top of page

Retour sur le Projet "Dans Mon Corps" avec Adelys


Cette année, répondant à l'appel à projet "Jumelages, Résidences d'Artistes" émis par la DRAC, l'équipe du Silo a eu le bonheur de faire intervenir l'autrice compositrice interprète Adelys auprès de 3 classes du collège Victor Hugo de Rugles.


Au programme, rien de moins que la création d'un spectacle original mêlant chansons, textes clamés et chorégraphies, autour de la question du corps: un sujet précieux dans ces âges. Ainsi, tout au long de l'année, Adelys est venue construire ce spectacle avec eux, et amorcer, à travers l'écriture et la danse, une réflexion sur leurs corps, celui des autres, et nos regards à tous.



La représentation finale a eu lieu le 4 mars dernier à la salle des fêtes de Rugles, et c'est sous les applaudissements nourris du collège presque entier que les élèves de M. Lallemand ont brillé: ils peuvent être fier d'eux autant que nous le sommes!


Encore un beau projet mené à son terme, dans la continuité l'objectif de médiation culturelle du Silo: favoriser et valoriser la créativité des jeunes, en les menant à rencontrer des artistes et découvrir des pratiques artistiques, à fréquenter les lieux de culture.


Comments


bottom of page